12 eme

12 eme

mercredi 13 janvier 2010

PICHARD Philippe




PICHARD Philippe -le nouveau président - (dit : José Bové)
retraité
Aime : la bd ,les polars dejantés (c Moore , c Hiassen...)
le blues ,le reggae ,la pelote basque , le vtt ,surf casting , la marche
N'aime pas :danser et le bruit de l'aspirateur

"j'ai commencé a lire des BD il y a fort longtemps (année 50) :
d'abord le journal de Mickey , puis les illustrés que l'on s'échangeait après l'école (Brick ,Akim ,Kiwi ,Bleck ,Kit Carson , Tartine ,Pipo...)
Ensuite , il y a eu la période Pilote (au collège) puis a suivre.
Mes premiers albums furent des Mickey ayant appartenu a mon père (année 30/40) puis Tintin , Chick Bill ,Astérix....
Mes gouts restent classiques (aventures, policiers ,comiques) ,j'ai une preference pour le noir et blanc (Hugo Pratt ,Comès ) et pour les albums one-shot.