12 eme

12 eme

dimanche 29 août 2010

Coup de cœur de Blutch (Patrick)

J’ai fait une entorse pendant ma préparation concours pour lire cette B.D.

J’ai aimé la façon de traiter cette histoire. L’intrigue monte peu à peu. Pour un néophyte comme moi qui ne connaît pas trop les règles et le fonctionnement de la C.I.A., les explications sont précises et le dessin de Phil est à découvrir absolument !!!

J’ai cependant un reproche à faire aux auteurs : finir en pleines actions ce n’est pas sympathique ! Il va falloir attendre le tome 2….GRRRR !


synopsis de l’album :

Phil Edwards, Jason Holt et Omar Merrill, trois scénaristes d’Hollywood, ont été invités par la CIA et plus particulièrement par le NIC, service spécialisé dans la prévention d’opérations terroristes, afin de mettre sur pied le pire des scénarii qui auraient pour conséquence la déstabilisation nationale.

Quelques trois ans plus tard, alors qu’une conférence mondiale sur la paix réunissant de très nombreux chefs d’état dont le Président américain Irwin, a lieu à Charm-El-Cheikh, Phil Edwards est assassiné en son domicile de Los Angeles par un groupe d’hommes en noir.

Préalablement, ce dernier a juste le temps d’avertir son confrère Jason Holt que le scénario catastrophe qu’ils ont mis au point, est en train de se dérouler réellement et dont le point de départ, surnommé "le jour des fantômes ", est une explosion nucléaire sur la cité égyptienne. Pris en chasse par les mêmes hommes en noir et par les représentants de l’Agence qui l’a employé, le scénariste va devoir se protéger et s’engager dans une lutte internationale contre un ennemi terriblement bien organisé et déterminé.

Lien pour le blog de C.I.A. :

http://www.ciacycle.blogspot.com/

un autre lien sur superpouvoir :

http://forum.superpouvoir.com/printthread.php?t=15743



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.