12 eme

12 eme

dimanche 4 mai 2014

LADY LIBERTY

 Un coup d'épée, mais pas dans l'eau ...de rose
Une bonne histoire, avec des dialoques qui font mouche et des dessins sublissimes.
Jean-Luc Sala , Aurore  
(RÉSUMÉ)
1774 – Boston, Londres, Versailles.
Un vent de révolution commence à souffler sur le monde. Les vieilles monarchies sont devenues des poudrières et il ne leur manque qu’une étincelle pour exploser. Et Lya de Beaumont est cette étincelle !
Sa vie comme sa mission étaient des secrets d’État… Mais, désormais, elle est une menace pour Louis XVI qui réclame sa tête. Le roi envoie à ses trousses l’intriguant Beaumarchais qui connaît un secret qu’elle ignore.
Un secret qui pourrait détruire tout ce qu’elle est. 
LADY LIBERTY s’adresse à tous les passionnés d’Histoire, de cape et d’épée, et d’intrigues à la cour royale. Mêlant habilement les codes du roman historique, Lady Liberty apporte une fraicheur supplémentaire au récit d’aventure grâce à son personnage principal…
Chaque épée, chaque mousquet et chaque réplique peuvent être mortels et faire mouche ! Des scènes d’action pimentées par le langage grivois et exquis du siècle de Sade et Beaumarchais
LADY LIBERTY est à la fois une délicate et tonitruante fresque historique qui célèbre la Révolution. Une épopée d’espionnage dévoilant la face cachée des événements qui firent chanceler les couronnes et changèrent le monde. 

La bonne nouvelle J-LUC SALA sera avec nous (et vous) 
le  17 et 18 mai