12 eme

12 eme

vendredi 2 septembre 2016

La bd s'expose et se dévoile




Tous les ans, le temps d'un week-end, l'association Phylactère réunit de nombreux bédéistes au Théâtre des Quatre Saisons. Cette année, il n'y aura pas de salon mais toujours un programme riche en découvertes pour promouvoir le « neuvième art ».

Éveiller la curiosité des grands...
Jusqu'au 30 septembre, la Médiathèque présente une exposition composée de planches originales prêtées par quatre dessinateurs. Puis, du vendredi 7 au dimanche 9 octobre, rendez-vous au salon Lire en Poche. Phylactère sera de la partie avec une exposition autour des « petits formats ». Á travers 180 titres, sera retracée l'aventure de ces fascicules de BD, vendus bon marché et édités au format de poche, qui ont vécu leurs heures de gloire dans les années 1960.

… comme des jeunes
Les plus jeunes ne seront pas en reste. Le 9 décembre, près de 220 élèves des écoles primaires se réuniront à la Médiathèque pour appréhender l'élaboration d'une BD, le cheminement de l'auteur... En amont bien sûr, ils auront travaillé sur le projet. En attendant, le rendez-vous est pris pour l'an prochain, en novembre 2017, pour la 12e édition du week-end de la BD